Kepa Arrizabalaga a rompu le silence pour la première fois depuis son transfert de Chelsea à Arsenal, officialisé après le déclenchement de sa clause libératoire fixée à 5 millions de livres sterling.
Le gardien espagnol, prêté la saison dernière à Bournemouth, a paraphé un contrat de trois ans avec les Gunners, où il viendra apporter son expérience en doublure de son compatriote David Raya.
Dans ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs, Kepa n’a pas caché son enthousiasme: « Je suis vraiment heureux d’être ici, très excité et impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. »
« L’ambition qui règne dans ce club est impressionnante. Lorsque j’ai discuté avec Mikel Arteta et Iñaki Cana (entraîneur des gardiens), j’ai senti à quel point ils avaient soif de victoires. Je pense que nous sommes proches d’accomplir de grandes choses, et j’espère que nous y parviendrons ensemble», a ajouté l’Espagnol.
Arrivé à Chelsea en 2018 en provenance de l’Athletic Bilbao contre un montant record avoisinant les 80 millions d’euros, Kepa reste à ce jour le gardien le plus cher de l’histoire du football.