Alors qu’un retour au PSG n’est pas à écarter, Xavi Simons attise également la convoitise de grands clubs européens, avec Arsenal, Chelsea et le Barça qui rêvent de s’offrir le milieu offensif néerlandais.
Le marché des transferts s’agite autour de Xavi Simons. Le milieu offensif néerlandais, actuellement prêté au RB Leipzig par le Paris Saint-Germain, suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens. Selon les informations de Fabrizio Romano, Chelsea et Arsenal figurent parmi les clubs de Premier League attentifs à la situation du joueur de 21 ans, en vue d’un possible départ cet été.
Si aucun contact officiel ni offre concrète n’a encore été formulé, les courtisans se tiennent prêts. Le FC Barcelone, formateur de Simons, surveille également le dossier, mais là encore, rien de tangible n’est avancé à ce stade.
En Italie, le mercato s’anime également, avec l’Inter Milan qui a ouvertement acté le départ à venir de Kristian Asllani. Le directeur sportif des Nerazzurri, Piero Ausilio, a confirmé vendredi que le milieu albanais devait se trouver un nouveau point de chute: « Nous avons informé Kristian Asllani qu’il doit désormais chercher un nouveau club », a-t-il déclaré à la presse.
Du côté de Manchester City, le nom de James Trafford circule également. Le portier anglais, actuellement à Burnley, pourrait faire son retour à l’Etihad Stadium si un départ venait à se confirmer parmi les deux gardiens principaux du club.
Toujours selon Romano, des discussions ont eu lieu ces derniers jours, d’autant que City dispose d’une clause de rachat. Ce détail aurait d’ailleurs retardé l’accord entre Burnley et Newcastle, qui espérait boucler l’arrivée du jeune gardien.