L’entraineur de Manchester United, Rúben Amorim, ne risque pas d’être limogé malgré la défaite 1-0 de son équipe contre Tottenham Hotspur en finale de la Ligue Europa, mercredi soir.
Selon Sky Sports, les dirigeants du club continuent de considérer Amorim comme une pièce maîtresse de leur projet à long terme. L’engagement de Manchester United envers le technicien portugais de 40 ans ne serait pas remis en cause par cette défaite, même si elle prive le club d’une qualification directe pour la Ligue des champions.
Face à la presse après la défaite des siens contre les Spurs, Rúben Amorim avait déclaré qu’il quitterait le club « dès le lendemain », sans demander d’indemnités, si le conseil d’administration ou les supporters ne souhaitaient plus sa présence. Le coach lusitanien avait remplacé Erik ten Hag à Old Trafford en novembre dernier, à un moment où les Mancuniens occupaient la 13e place du classement de la Premier League.
Depuis son arrivée, les Red Devils ont chuté de trois rangs supplémentaires et se trouvent désormais à la limite de la zone de relégation. Le club a également été éliminé des trois compétitions de coupe au cours de la saison.