Manchester City devra encore patienter avant de retrouver son pilier au milieu de terrain. Rodri, blessé lors du choc face à Al Hilal en Coupe du Monde des Clubs, est une nouvelle fois contraint de s’éloigner des terrains.
Touché plus sérieusement qu’annoncé, l’international espagnol — vainqueur du Ballon d’Or — sera indisponible au moins jusqu’à la mi-septembre. Une absence de plus dans une saison déjà marquée par les pépins physiques pour le joueur, qui a passé la majeure partie de l’exercice 2024-2025 à l’infirmerie.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola s’est toutefois montré rassurant : « Rodri va mieux, mais il a subi une grosse blessure contre Al Hilal. Il s’est entraîné de manière plus intensive ces derniers jours. Nous espérons qu’il sera totalement rétabli après la trêve internationale de septembre », a-t-il déclaré, des propos rapportés par Fabrizio Romano via SPBAJ.
Un retour espéré qui ferait le plus grand bien aux Citizens, tant l’influence de Rodri sur le jeu mancunien reste capitale.