L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pu retenir ses larmes lorsque Kevin De Bruyne a fait ses adieux à l’Etihad Stadium, à l’occasion de son dernier match devant les supporters.
Kevin De Bruyne ne portera pas la tunique de Manchester City la saison prochaine. Les anciens champions de Premier League ont décidé de ne pas prolonger le contrat du milieu de terrain belge, qui expire cet été. À 33 ans, De Bruyne quittera donc le club en tant que joueur libre, mettant fin à une décennie remarquable sous les couleurs de City, avec à la clé six titres de Premier League et une Ligue des champions.
Mardi soir, il n’a pas trouvé le chemin des filets face à Bournemouth, mais Manchester City s’est imposé 3-1, reprenant la troisième place au classement. Après le coup de sifflet final, alors que les lumières du stade s’éteignaient, De Bruyne est revenu sur la pelouse accompagné de son épouse, Michele Lacroix, et de leurs trois enfants — Mason, Rome et Suri — pour un dernier moment d’émotion devant les supporters, qui scandaient son nom.
Joueurs et membres du staff lui ont offert une haie d’honneur alors qu’il se dirigeait vers le rond central, entouré de feux d’artifice et d’un jeu de lumières. Interrogé sur son ressenti, De Bruyne a simplement confié : « Très ému. »
Un moment fort qui a également touché Pep Guardiola, visiblement bouleversé, et en larmes alors que son joueur emblématique tentait de rassembler ses pensées.