Le Bayern Munich tient sa nouvelle recrue offensive. Selon les informations de Fabrizio Romano, toujours très bien informé en matière de transferts, le club bavarois a trouvé un accord total avec Liverpool pour le transfert de Luis Díaz.
Le montant de l’opération s’élèverait à 75 millions d’euros. L’ailier colombien de 28 ans, désireux de changer d’air, a reçu le feu vert de la direction des Reds pour rejoindre l’Allemagne. Il est attendu à Munich dans les prochains jours pour y passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de quatre saisons avec le champion de Bundesliga.
Luis Díaz, qui n’a pas participé à la rencontre amicale face à l’AC Milan (défaite 4-2), semble déjà tourné vers sa nouvelle aventure. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur des Reds, Arne Slot, a justifié l’absence de l’ancien joueur du FC Porto, sans pour autant confirmer son départ imminent.
Avec cette arrivée, Vincent Kompany renforce un peu plus son secteur offensif et s’offre un joueur capable de dynamiter les défenses, aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions.