L’UEFA a rejeté l’appel du Real Madrid visant à annuler les sanctions disciplinaires infligées à Antonio Rüdiger, Kylian Mbappé et Dani Ceballos pour « conduite inappropriée » lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid, le 12 mars dernier.
Les trois joueurs ont été sanctionnés financièrement pour avoir enfreint les « règles élémentaires de bonne conduite » : Rüdiger a écopé d’une amende de 40 000 euros, Mbappé, de 30 000 euros, et Ceballos, de 20 000 euros.
L’instance d’appel de l’UEFA a confirmé ce mardi qu’il n’existait aucune base légale pour annuler les sanctions décidées initialement le 4 avril.
Selon le rapport disciplinaire, Rüdiger a été filmé en train de mimer un geste de gorge tranchée en direction des supporters colchoneros. Mbappé, lui, a été aperçu en train de s’empoigner l’entrejambe au cours des célébrations. Quant à Ceballos, il est accusé d’avoir provoqué verbalement les supporters de l’Atlético au stade Metropolitano.
Bien qu’aucun match de suspension immédiat ne soit infligé, Rüdiger et Mbappé seront suspendus un match en cas de récidive, comme le prévoit le règlement de l’UEFA.