Avec un but de Cristiano Ronaldo, le Portugal a disposé de l’Allemagne (2-1) mercredi soir en demi-finale de la Ligue des Nations. Un succès mérité de la Seleçao qui file en finale.
Le Portugal disputera la finale de la Ligue des Nations de l’UEFA après avoir renversé l’Allemagne (2-1), mercredi soir, au terme d’un match riche en tension.
Florian Wirtz a ouvert le score pour la Mannschaft en première période, sur une passe subtile de Joshua Kimmich. Un but entaché de polémique, puisque l’arbitre slovène Slavko Vincic a été sollicité par la VAR pour un potentiel blocage de Nick Woltemade sur Ruben Dias. Malgré les protestations portugaises, le but a finalement été validé.
Mais les hommes de Roberto Martínez n’ont pas baissé les bras. Entré en cours de jeu, Francisco Conceição a permis à la Seleção de recoller au score à la 63e minute, d’un tir croisé imparable.
C’est ensuite l’inévitable Cristiano Ronaldo qui a scellé le sort de la rencontre en inscrivant son 137e but sous le maillot national, offrant ainsi la victoire et la qualification aux siens.
Déjà vainqueur de la première édition en 2019, le Portugal tentera de décrocher un deuxième sacre dimanche à Munich. Il affrontera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale, opposant la France à l’Espagne, programmée jeudi à Stuttgart.