L’Inter Milan se déplace en Espagne pour y défier le Barça ce mercredi en Ligue des champions. Une rencontre périlleuse pour les Rossoneri mais l’entraineur Simone Inzaghi ne compte pas capituler sans se battre.
La seconde demi-finale aller de la Ligue des champions oppose ce mercredi soir l’Inter Milan au Barça. Une rencontre qui promet le spectacle avec deux formations habituées de cette compétition européenne.
En baisse de forme ces dernières semaines, l’Inter ne bénéficie pas de la faveur des pronostics. Les Rossoneri restent d’ailleurs sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues.
Tout le contraire du Barça qui marche sur les eaux cette saison. Bourreaux du Real Madrid ce weekend en finale de la Coupe du Roi, les Blaugranas sont bien partis pour réaliser un triplé historique.
Des arguments qui pourraient faire capituler l’Inter Milan mais l’entraineur Simone Inzaghi ne compte pas s’avouer vaincu. Face aux journalistes, le technicien italien a tenu à prévenu les adversaires espagnols.
« Mon avis sur le Barça ? Hansi Flick est un grand entraîneur, qui a donné beaucoup d’organisation à une équipe très offensive. C’est une équipe qui s’est construite au fil du temps, avec beaucoup de joueurs qui viennent du centre de formation. Ils ont marqué plus de 150 buts cette saison, c’est extraordinaire », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Nous avons le maximum de respect pour eux, mais pas de peur. Dans cette Ligue des Champions, il y a de grands adversaires et beaucoup de concurrence, et nous voulons jouer cette demie comme le ‘vrai’ Inter la jouerait », a ajouté Inzaghi. Vivement le début du choc des titans!