Le Barça est éliminé de la Ligue des champions après sa défaite face à l’Inter (3-4), mardi soir. Qualifiés, les Nerazzurri vont disputer la finale de la C1 pour la deuxième fois en trois ans.
On connait la première équipe qualifiée pour la finale de la Ligue des champions 2024-2025. Il s’agit de l’Inter Milan, tombeur du FC Barcelone. Le club italien a battu son homologue espagnol mardi soir, au terme d’une demi-finale retour très disputée. Condamnés à gagner après une manche aller sans victoire, les deux formations ont batailler dur avec plusieurs buts marqués de part et d’autres. Mais finalement, ce sont les Milanais qui s’en sortent sur un score de 4-3 au coup de sifflet final.
Un succès mérité pour les Nerazzurri qui vont disputer la finale de cette compétition pour la deuxième fois en trois ans. Lors de la saison 2022-2023, les Lombards s’étaient inclinés face à Manchester City (1–0). Reste à savoir si cette fois-ci sera la bonne.
De son côté, le Barça échoue une nouvelle fois dans sa quête de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Les Catalans n’ont plus remporté ce trophée depuis la saison 2014-2015, où le trident offensif Messi-Suarez-Neymar dominait le foot européen. Désormais éliminés, les Blaugranas vont se concentrer sur la Liga, avec un Clasico face au Real Madrid, le 11 mai prochain.