PAR PAYS

Ligue des champions: Carlo Ancelotti confiant avant le choc contre l’Atlético

AccueilSportFootballLigue des champions: Carlo Ancelotti confiant avant le choc contre l'Atlético

Face à la presse lundi, l’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est prononcé sur le choc face à l’Atletico en huitième de finale de Ligue des champions ce mardi. Et le technicien italien s’attend à un match difficile.

La Ligue des champions reprend ce mardi avec les rencontres des huitièmes de finale. Au menu, un choc entre le Real Madrid et l’Atletico. Un derby qui s’annonce électrique entre les deux rivaux madrilènes.

En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur merengue, Carlo Ancelotti a souligné l’importance de cette confrontation face à l’Atlético de Madrid. « Nous avons de bons souvenirs du match contre Manchester City. C’était une soirée spéciale et nous voulons répéter ce type de match», a-t-il déclaré aux journalistes.

Cependant, le technicien italien s’attend à une opposition bien différente face aux hommes de Diego Simeone. «L’Atlético est une équipe plus verticale, qui excelle en contre-attaque. Mais nous ne changeons pas notre style, notre mentalité ou notre approche», a-t-il ajouté.

Le Real Madrid devra composer avec plusieurs absences notables, notamment celles de Dani Ceballos et Jude Bellingham. Malgré cela, Ancelotti reste confiant et ne prévoit pas de modification majeure dans son schéma tactique: « Nous allons garder la même idée de jeu. Les joueurs qui se sont reposés, comme Asensio ou Camavinga, auront leur chance. »

L’Italien insiste également sur le caractère décisif du match retour: « Le match sera serré et se décidera au retour. L’objectif est de bien jouer et de prendre un avantage demain. Mais on ne peut pas espérer une grande avance. »

Enfin, Ancelotti a tenu à saluer son homologue Diego Simeone, dont il apprécie le travail chez les Colchoneros: « C’est un excellent entraîneur, il a amené son club au plus haut niveau européen. J’admire sa lecture des matchs, sa stratégie et l’engagement défensif de son équipe.» Un duel prometteur en perspective entre deux rivaux madrilènes en quête de gloire européenne.

Du même Pays

Sur la même thématique

CHAN 2025: cinq nations déjà éliminées

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) continue de faire des victimes.Ce jeudi, la Zambie et l’Angola ont officiellement quitté la compétition après leurs...

Franco Mastantuono promet de « donner sa vie » pour le Real Madrid

Présenté officiellement jeudi comme nouveau joueur du Real Madrid, Franco Mastantuono n’a pas caché son émotion.À seulement 17 ans, le jeune milieu de...

«Ce serait exceptionnel», Wes Brown rêve de voir Messi et Ronaldo jouer ensemble

La légende de Manchester United, Wes Brown, s’est exprimée sur l’un des débats les plus intemporels du football moderne : Cristiano Ronaldo et Lionel...

CHAN 2025: le Nigeria, le Burkina Faso et la Centrafrique éliminés

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 connaît ses premières nations éliminées. À l’issue des rencontres disputées mercredi, le Nigeria, le Burkina Faso et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Angola

CHAN 2025: cinq nations déjà éliminées

Europe

Franco Mastantuono promet de « donner sa vie » pour le Real Madrid

Monde

«Ce serait exceptionnel», Wes Brown rêve de voir Messi et Ronaldo jouer ensemble

Burkina Faso

CHAN 2025: le Nigeria, le Burkina Faso et la Centrafrique éliminés

Bénin

LDC féminine UFOA B: les béninoises de Sam Nelly héritent du Bayelsa Queens du Nigeria

Europe

Barça: Joan García officiellement inscrit en Liga après la mise à l’écart de Ter Stegen

Europe

Classement UEFA: le Real Madrid en tête, le Barça loin derrière, le top 20

Kenya

CHAN 2025: trois pays sanctionnés par la CAF

Europe

Le PSG remporte la Supercoupe de l’UEFA au bout du suspense face à Tottenham

Europe

«Le club est devenu trop réactionnaire», Marcus Rashford critique la direction de Manchester United