Le milieu de terrain de Villarreal, Dani Parejo, a commenté les performances de Lamine Yamal et Kylian Mbappé cette saison. Et l’ancien joueur de Valence a placé l’ailier du Barça devant son homologue du Real Madrid.
La planète foot a été témoin cette saison des performances de deux acteurs du foot espagnol: Kylian Mbappé et Lamine Yamal. L’attaquant français a empilé les buts sous les couleurs du Real Madrid et devrait même finir meilleur buteur de Liga.
De son côté, le prodige du Barça a marché sur les eaux lors de cette campagne. Incontournable, l’ailier catalan a été le grand artisan de la saison assez réussie des Blaugrana, qui ont réalisé le triplé national, Liga-Coupe du Roi-Supercoupe d’Espagne.
Des performances analysées par Dani Parejo.
Dans un entretien accordé à la Cadena SER, l’ex-pensionnaire de la Fabrica (la fabrique de talent du Real Madrid) a placé l’Espagnol devant le Français.
« Mbappé ne m’a pas tant surpris que ça, même en mettant tous ces buts, et c’est une folie sur le plan statistique. Mais moi je vois le foot d’une autre manière. Pour moi, Lamine Yamal, même en ayant marqué 20 buts de moins, apporte beaucoup plus« , a déclaré le joueur de 36 ans.
« C’est un magicien, il a une quantité de ressources incroyables sur le terrain. C’est un gamin spécial, il a des choses que les autres n’ont pas. C’est incroyable qu’avec 17 ans il comprenne le football ce point », a ajouté Parejo.