Malgré l’absence de Lionel Messi, resté sur le banc en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée le 2 août face à Necaxa, l’Inter Miami s’est imposé mercredi soir contre les Pumas UNAM (3-1) et a décroché sa qualification pour la phase à élimination directe de la Leagues Cup 2025.
Privés de leur capitaine, les Floridiens ont tout de même fait preuve de caractère. Menés dès les premières minutes, ils ont rapidement réagi grâce à Luis Suárez, avant que Rodrigo De Paul puis Tadeo Allende ne scellent le succès au Chase Stadium. Depuis la ligne de touche, Lionel Messi a célébré chaque but avec ferveur, soutenant ses coéquipiers tout au long de la rencontre.
Avec cette victoire, l’Inter Miami boucle la phase de groupes avec huit points, après deux succès contre Atlas et Pumas, et un nul face à Necaxa. Un point supplémentaire avait été décroché lors de la séance de tirs au but remportée 5-4 contre ce dernier.
Pour rappel, le nouveau format de la Leagues Cup attribue des points à chaque rencontre de la phase de groupes pour établir un classement interligues en vue des matches à élimination directe.
Lauréat de la première édition en 2023, l’Inter Miami avait été éliminé en huitièmes de finale par le Columbus Crew l’an dernier. Le club floridien espère cette fois aller au bout, avec ou sans son génie argentin.