Le FC Liverpool a réagi avec une profonde émotion au décès brutal de son attaquant portugais, Diogo Jota, survenu dans la nuit du mercredi à jeudi dans un accident de la route en Espagne.
Dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter), le club champion d’Angleterre a exprimé sa douleur: « Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota. »
JAgé de 28 ans, Diogo Jota a perdu la vie aux côtés de son frère André dans un accident survenu dans la province de Zamora, au nord-ouest de l’Espagne. L’attaquant se trouvait en vacances, à quelques semaines de la reprise de la saison 2025-2026.
Ce drame intervient moins de deux semaines après son mariage avec sa compagne de longue date, Rute Cardoso, célébré à Porto. Le couple avait trois enfants.
Arrivé à Liverpool en 2020 en provenance de Wolverhampton, Diogo Jota s’était rapidement imposé comme un élément clé de l’attaque des Reds. Il faisait encore partie de l’effectif qui a remporté la Premier League la saison dernière, sous les ordres du nouvel entraîneur Arne Slot.
Les hommages affluent depuis l’annonce de son décès, aussi bien du monde du football que des supporters, unanimes pour saluer la mémoire d’un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain. Les funérailles de l’international portugais devraient avoir lieu dans les prochains jours.