Le FC Barcelone pourrait être confronté à un nouveau casse-tête avec la Liga concernant l’inscription de Marcus Rashford cet été.
Selon les informations de Sky Sports, les Blaugranas ont trouvé un accord avec Manchester United pour un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat. L’officialisation de l’arrivée de l’international anglais pourrait intervenir dès ce mercredi.
Mais les difficultés financières persistantes du club catalan risquent de compromettre cette opération. La Liga ne permettrait pas, en l’état actuel des choses, l’enregistrement du joueur, faute de marge suffisante dans la masse salariale autorisée.
Pour inscrire Rashford, le Barça devra donc impérativement se séparer de certains éléments, via des ventes ou des prêts, afin de libérer de l’espace dans ses comptes.
Ce n’est pas la première fois que le club est freiné par les règles financières strictes de la Liga : le transfert de Nico Williams (Athletic Bilbao) a déjà capoté plus tôt cet été, les dirigeants catalans n’ayant pas pu garantir à l’ailier basque son inscription dans l’effectif.