Le FC Barcelone ne se rendra finalement pas au Japon cet été. Les champions d’Espagne ont annoncé l’annulation de leur tournée de pré-saison dans l’archipel, évoquant une « grave rupture de contrat » de la part du promoteur local. Le match amical prévu ce dimanche face au Vissel Kobe est donc officiellement annulé.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le club catalan a précisé avoir été « contraint de suspendre sa participation au match prévu dimanche prochain au Japon en raison d’une violation significative des engagements contractuels, notamment en matière de paiements ».
Toutefois, le Barça n’abandonne pas complètement sa tournée asiatique. Les Blaugranas se disent toujours prêts à disputer les deux rencontres prévues en Corée du Sud — contre le FC Séoul le 31 juillet, puis face à Daegu FC le 4 août — à condition que les garanties contractuelles soient, cette fois, respectées.
« Le club envisage de réajuster sa tournée estivale en Corée du Sud, sous réserve que certaines conditions soient remplies par le promoteur », précise encore le communiqué.
Le club regrette les désagréments causés à ses nombreux supporters japonais, privés de voir leurs idoles fouler les pelouses locales cet été.
Le Barça bouclera sa préparation par un dernier match amical à domicile contre Côme, le 10 août à l’Estadi Johan Cruyff, avant d’entamer la nouvelle saison de Liga sur la pelouse de Majorque, le 16 août.