L’ailier du Barça, Lamine Yamal, a promis que lui et ses coéquipiers n’arrêteraient pas de se battre jusqu’à ce qu’ils remportent le trophée de la Ligue des champions de l’UEFA pour les Blaugrana.
Le Barça ne remportera pas cette saison la Ligue des champions. Favoris pour le titre, les Blaugrana ont échoué en demi-finale après leur défaite face à l’Inter Milan. Neutralisés à l’aller (3-3), les Catalans se sont inclinés hier soir face aux Nerazzurri (4-3).
Les buts de Lautaro Martinez, Hakan Calhanoglu, Eric Garcia, Dani Olmo, Raphinha et Francesco Acerbi avaient permis aux deux formations de boucler le temps règlementaire sur un score de parité (3-3). Mais dans les prolongations, Davide Fratessi a marqué pour envoyer l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions.
Un deuxième sprint final en trois ans pour le club lombard qui affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale retour entre le PSG et Arsenal, ce mercredi soir. Déçu par le dénouement cruel de ce scénario, Lamine Yamal a lâché sa frustration à la presse en fin de match. Le prodige espagnol en a profité pour faire une grande promesse au Blaugrana: celle de se battre encore et encore jusqu’à remporter la prestigieuse coupe.
« Nous avons tout donné – cette année, ce n’était pas possible, mais nous reviendrons, n’en doutez pas (…) Culers, nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas placé ce club là où il doit être : au sommet. Je tiendrai ma promesse et je l’amènerai à Barcelone ; nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’y serons pas parvenus», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Fabrizio Romano.
Un Clasico face au Real Madrid ce dimanche
Mais en attendant de revenir la saison prochaine pour une nouvelle course à la C1, Yamal et ses coéquipiers ont un défi à relever ce weekend. Le dernier Clasico de la saison face au Real Madrid. Un duel contre le grand rival madrilène dont la victoire leur assurerait le titre de champion d’Espagne. Un choc pour lequel, le buteur catalan a déjà lancé les hostilités: «…dimanche, c’est une autre finale, et nous devons tous être ensemble. Visca el Barça ! »