Buteur face l’Inter Milan (3-3) en Ligue des champions mercredi soir, l’attaquant du FC Barcelone, Raphinha, a battu un record détenu par l’ancien capitaine du club, Lionel Messi.
Au terme d’une rencontre prolifique, le Barça a arraché le match nul face à l’Inter Milan mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions. Décisif lors de ce choc, Raphinha a réalisé un grand match. L’ailier brésilien a marqué un but et délivré une passe décisive lors de cette partie qui s’est soldée sur un score de 3-3.
Avec cet exploit XXL, la star auriverde affiche désormais 12 buts et 8 passes décisives en seulement 13 rencontres de Ligue des champions cette saison. De quoi lui permettre de battre le record de Lionel Messi qui avait inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives en 11 matchs lors de l’exercice 2011/2012. L’international brésilien est donc impliqué dans 20 buts plus que la superstar argentine (19).
Et avec ses statistiques vertigineuses, Raphinha pourrait également rattraper Cristiano Ronaldo, voire dépasser le Portugais, qui détient le record absolu avec 22 contributions offensives avec le Real Madrid lors de la saison 2013-2014. Le match retour à Milan entre le Barça et l’Inter pourrait être l’occasion pour l’Auriverde de détrôner le quintuple Ballon d’Or.