Le cabinet de l’ancien président américain, Joe Biden, a levé un coin de voile sur l’Etat de santé de l’ex chef d’Etat. Il souffrirait d’un cancer de la prostate très agressif selon son secrétaire général.
A travers un communiqué, le secrétaire général de l’ancien président Joe Biden révèle que l’ancien président affronte un cancer prostatique très sévère. L’homme s’est montré très affaibli durant ses derniers mois à la maison blanche. Son entourage avait toujours rassuré sur son état de santé. Mais la réalité est désormais officielle.
« La semaine dernière, Joe Biden a été examiné pour un nouveau nodule prostatique après avoir ressenti une aggravation de ses symptômes urinaires. Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, avec un score de Gleason de 9 (grade 5), et des métastases osseuses. Bien qu’il s’agisse d’une forme plus agressive de la maladie » a annoncé la Maison Blanche.
Le communiqué du secrétariat de Joe Biden se montre néanmoins rassurant. Dans leur communiqué, il affirme que l’ancien chef d’Etat semble bien répondre aux premiers traitements hormonaux qui lui ont été administrés.
« Le cancer semble hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace. Le président et sa famille étudient actuellement les options thérapeutiques avec les médecins », a précisé le communiqué.