Malgré ses deux passes décisives délivrées à Kylian Mbappé lors de la défaite face au Barça, Vinicius Junior continue d’essuyer des critiques sur la planète foot. Dernier à s’en prendre à l’ailier brésilien, l’ancien milieu de terrain madrilène, Alvaro Benito.
L’ancienne gloire merengue, Alvaro Benito, a critiqué Vinicius pour sa performance mitigée lors de la défaite du Real Madrid face au Barça (3-4), dimanche. Visiblement très remonté contre l’ailier madrilène, l’ex-milieu de terrain a qualifié la performance de l’international brésilien de honteuse, estimant qu’il n’aurait pas dû disputer l’intégralité de la rencontre.
Il l’a également critiqué pour avoir refusé de sortir en cours de jeu. « Mais de toute façon… ce que Vinicius a fait est innommable. C’est une honte, une honte. Retirez-le, retirez-le, retirez-le », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Tribal Football.
Benito a également averti Xabi Alonso, qui devrait remplacer l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qu’il devrait travailler sur la mentalité de certains joueurs: « L’entraîneur qui arrive a beaucoup de travail à faire, il doit changer la mentalité de certains joueurs. On ne peut pas jouer au football comme Vinicius, en défendant avec les yeux, en évitant les retours, en ne marquant pas, en ne pressant pas. »