Victime d’un arrêt cardiaque en plein match, le jeune Ousmane Diaby est décédé à l’âge de 14 ans, a annoncé ce mercredi son club, l’AS Jeunesse Aubervilliers.
Le football français est en deuil. Le jeune Ousmane Diaby n’est plus. Agé de 14 ans, il s’est éteint le weekend dernier des suites d’un arrêt cardiaque. Pensionnaire de l’AS Jeunesse Aubervilliers, l’adolescent jouait avec son club du côté d’Auxerre quand il est pris d’un malaise. Transporté en urgence à l’hôpital de Dijon, le gamin a rendu l’âme quelques jours plus tard.
«C’est avec une immense douleur que nous vous annonçons le décès tragique de notre cher Ousmane Diaby. Après plusieurs jours de lutte, Ousmane a rendu son dernier souffle ce mercredi. Ousmane, c’était un enfant au cœur immense, d’une éducation exemplaire. Il aidait sa mère chaque jour dans les tâches du quotidien, et s’impliquait bénévolement auprès des plus jeunes du club, notamment les U9. Toujours souriant, toujours serviable, respectueux, il laisse une trace indélébile dans nos vies», a annoncé le club francilien dans un communiqué.