Le président Donald Trump, signe ce lundi un décret visant à réduire de 30 à 80 % le coût des médicaments sur ordonnance.
Donald Trump s’en prend à l’un de ses sujets de prédilection. Selon une déclaration du président américain, un décret sera signé le lundi 12 mai. Ce dernier, selon ses propos, devrait contribuer à la réduction des coûts des médicaments sur ordonnance aux États-Unis de 30 % à 80 %.
Il aura pour objectif de garantir que « les États-Unis s’acquittent du même coût que le pays qui a le coût le plus bas dans le monde », a spécifié le magnat républicain, promettant que cette réduction serait mise en œuvre « presque instantanément ».
Depuis longtemps, le président américain presse l’industrie pharmaceutique de réduire les prix des médicaments, qui sont parmi les plus élevés au monde et nettement plus onéreux qu’au Canada, au Mexique et en Europe.
D’après une recherche menée par la Rand Corporation, le coût des médicaments prescrits aux États-Unis est en moyenne 2,5 fois supérieur à celui de la France. Durant sa campagne présidentielle, Donald Trump avait promis de diminuer cette disparité.