La star de télé-réalité et mondaine américaine Kim Kardashian a terminé le programme d’études en droit de Californie, a annoncé l’influenceuse sur les réseaux sociaux.
Âgée de 44 ans, elle a atteint cette étape importante en empruntant une voie d’apprentissage unique propre à la Californie, connue sous le nom de « lecture du droit ». Ce programme permet aux aspirants avocats de se former auprès d’avocats en exercice, sans passer par une faculté de droit traditionnelle.
Par conséquent, l’icône de la mode n’a pas obtenu de diplôme universitaire en droit, mais a tout de même suivi une formation juridique conforme aux exigences du Barreau de l’État de Californie.
En évoquant son parcours, Kardashian a reconnu que cela n’avait pas été facile. Elle a expliqué avoir suivi ce cursus pendant six ans, au lieu des quatre années habituelles, en raison de retards liés à la pandémie de COVID-19 et à un emploi du temps particulièrement chargé.
« J’ai choisi un programme rigoureux, inscrit au Barreau de l’État de Californie, en m’appuyant sur 75 crédits universitaires pour compléter un cursus de quatre ans, qui s’est finalement étendu sur six ans. Le parcours a été difficile, mais l’accomplissement est bien réel», a-t-elle expliqué sur sa page Instagram.