Viktor Gyökeres a connu ses débuts sous les couleurs d’Arsenal, mercredi, lors de la défaite des Gunners face à Villarreal (2-3), en match d’ouverture de l’Emirates Cup. Un revers frustrant pour les hommes de Mikel Arteta, qui espéraient rebondir après leur courte défaite (0-1) contre Tottenham lors de leur dernier match de pré-saison en Asie.
Malgré une entame appliquée, ce sont les Espagnols qui ont frappé les premiers. L’ancien Gunners Nicolas Pépé, désormais joueur du Sous-marin jaune, a ouvert le score face à son ancien club, avant que Karl Etta Eyong ne vienne doubler la mise dans la foulée.
Arsenal a réagi avant la pause grâce à une tête bien placée de Christian Nørgaard sur corner, servi par Gabriel Martinelli. Mais au retour des vestiaires, Arnaut Danjuma a redonné un avantage de deux buts à Villarreal. En fin de rencontre, Martin Ødegaard a réduit le score sur penalty, consécutif à une faute sur le jeune Max Dowman.
Un match riche en enseignements pour Mikel Arteta, à quelques jours de la reprise officielle, mais qui laisse encore entrevoir des ajustements nécessaires, notamment sur le plan défensif.