PAR PAYS
AccueilNewsPolitiqueDonald Trump président à vie ? sa nièce alerte !

Donald Trump président à vie ? sa nièce alerte !

Alors que les spéculations sur une nouvelle candidature de Donald Trump enflent aux États-Unis, sa nièce Mary Trump jette un pavé dans la mare.

Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Telegraph, la psychologue affirme que l’ancien président n’a aucune intention réelle de quitter le pouvoir.

« Il ne s’agit pas de savoir s’il se présentera de nouveau. Il s’agit de savoir s’il partira ou non », a-t-elle affirmé. « Il est plus probable qu’il dise simplement : Je suis président à vie et je ne vais nulle part. Et il défiera les gens d’essayer de s’en débarrasser. », a fait savoir Mary Trump.

A lire aussi

Constitutionnellement, un président américain ne peut effectuer que deux mandats de quatre ans chacun. Mais lors d’un précédent entretien, le milliardaire avait laissé entendre qu’il pourrait chercher à contourner la loi et revenir au pouvoir. Il était ensuite revenu sur ces propos, affirmant qu’il n’avait pas l’intention de briguer un troisième mandat.

Mais ses déclarations ambiguës dans le passé, évoquant la possibilité de « prolonger » son temps à la tête du pays, ont nourri les soupçons. Bien qu’il soit ensuite revenu sur ses propos, affirmant ne pas vouloir « enfreindre la Constitution », la crainte persiste, notamment chez ses détracteurs.

Mary Trump, une voix critique au sein du clan familial et connue pour ses prises de position tranchées, est l’une des rares membres de la famille Trump à dénoncer publiquement le président.

Son livre « Trop et jamais assez: comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde », publié en 2020, s’était imposé comme un best-seller aux États-Unis.

Soutien assumé du Parti démocrate, elle alerte régulièrement sur les dérives autoritaires qu’elle attribue à son oncle, tout en dénonçant les tensions et fractures au sein même de la famille Trump.

Du même Pays

Sur la même thématique

Sondage américain : les intentions de vote pour Gbagbo, Ouattara, Thiam et Assalé

À un mois de la présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre 2025, un sondage du cabinet américain The Messina Group révèle une forte demande...

Élection présidentielle 2025 : la CEI rappelle aux candidats de restituer les kits de parrainages

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rappelé jeudi 4 septembre 2025 à tous les candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre de restituer les...

Côte d’Ivoire : Axel Ludovic N’Guetta, alias Macron Ier, retrouve la liberté

Le cyberactiviste Axel Ludovic N’Guetta, connu sous le pseudonyme Macron Ier, a été libéré mercredi 3 septembre 2025 du Pôle pénitentiaire d’Abidjan, après six...

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé lance un meeting inédit et déjà pris d’assaut

Le meeting payant de Charles Blé Goudé, prévu le 30 août 2025 à Yamoussoukro pour célébrer le 10ᵉ anniversaire de son parti, le COJEP,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Sondage américain : les intentions de vote pour Gbagbo, Ouattara, Thiam et Assalé

Monde

Cardi B envoie son album… par les airs et entre dans le Guinness World Records

Nigeria

Davido explique son éloignement des réseaux sociaux

Nigeria

Davido et Chioma fêtent leur premier mois de mariage

Europe

Mercato: Chelsea accusé de 74 infractions aux règlements de la FA

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : le corps d’un jeune homme retrouvé dans une fosse septique

Côte d'Ivoire

Rentrée scolaire 2025-2026 : le coup d’envoi officiel en Côte d’Ivoire

Cameroun

Manchester United: André Onana vers un prêt à Trabzonspor ?

Maroc

Coupe du monde 2026: 17 pays déjà qualifiés, le Maroc premier représentant africain

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Gnamien Konan dénonce le cours magistral et plaide pour une université numérique