L’artiste compositeur et producteur nigérian, Michael Ajereh, plus connu sous le nom de Don Jazzy, a fait une déclaration pour le moins déroutante lors d’une récente interview dans l’émission de Nancy Isime.
Toujours célibataire à 42 ans, la star de l’afrobeat explique sans détour qu’il ne se sent pas capable de rester sexuellement engagé envers une seule femme.
Interrogé sur sa vision de l’amour et des relations, le patron du label Mavin Records a évoqué un manque de discipline personnelle pour justifier son absence de mariage :
« Je ne crois pas être assez fort pour être avec une seule personne. Je pense que les gens fuiront si je dis la vérité. Je ne sortirai pas avec quelqu’un en lui faisant croire qu’elle est la seule », a-t-il affirmé.
Don Jazzy reconnaît que son honnêteté pourrait lui coûter certaines relations, mais il assure ne pas vouloir mentir pour maintenir une apparence de fidélité: « Le fait qu’une femme soit belle ne m’empêche pas d’en admirer une autre. Elles sont belles, toutes les deux. »
Ses propos font écho à ceux de son compatriote, la star de l’afrobeats 2Baba, qui affirmait récemment que les hommes ne seraient pas biologiquement faits pour la monogamie. Une sortie médiatique controversée qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, poussant le chanteur à publier une vidéo d’excuses publiques.