Donald Trump n’est pas très enthousiaste du départ de Elon Musk de la tête de la commission d’efficacité gouvernementale. Le président des États-Unis lui a proposé mercredi de rester dans son équipe, où sa contribution a été « d’une grande aide ».
« Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez », a déclaré Donald Trump à Elon Musk, mercredi, après une réunion gouvernementale à la Maison-Blanche. Lors de l’annonce des résultats en baisse de Tesla le 22 avril, Elon Musk avait affirmé qu’il envisageait de prendre sa distance du gouvernement Trump à partir de mai.
Effectivement, au cours des dernières semaines, un grand nombre d’actionnaires de Tesla ont exprimé leur insatisfaction suite à l’intégration de Musk dans l’administration Trump à la tête de la Commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge). Ils estiment qu’il négligeait son entreprise, dont les actions ont chuté d’environ 35 %.
Un nouveau PDG pour Tesla ?
Selon une publication de Wall Street Journal du mercredi 30 avril, les désagréments que subit Tesla depuis l’implication de Musk en politique auraient même motivé certains membres du conseil d’administration à entamer la recherche d’un nouveau CEO.
« C’est totalement inexact », a répondu Robyn Denholm, présidente du conseil d’administration de Tesla. Elon Musk est le PDG de Tesla et le conseil d’administration a une totale confiance en lui pour continuer à mettre en œuvre ce palpitant plan d’expansion , a-t-elle précisé sur X.