Aujourd’hui gardien de la Fiorentina, David De Gea est revenu sur l’un des épisodes les plus marquants de sa carrière : son transfert avorté du Manchester United au Real Madrid à l’été 2015.
Le portier espagnol était tout proche de rejoindre les Merengue lors du dernier jour du mercato. Mais l’opération avait finalement échoué en raison de documents transmis trop tardivement, entraînant un jeu de renvois de responsabilité entre les deux clubs.
Dans un entretien accordé au média italien Cronache Di Spogliatoio, De Gea est revenu sur cet épisode qui avait fait beaucoup parler sur le vieux continent: « Je parlerai de tout cela quand ma carrière sera terminée. Si rien ne s’est passé, c’est pour une raison. »
Et d’ajouter : « C’était très proche, mais le transfert ne s’est pas concrétisé… Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, car Manchester est devenu ma maison. »
Arrivé en 2011 à Manchester United en provenance de l’Atlético de Madrid, De Gea y a disputé 545 matchs toutes compétitions confondues, remportant notamment une Premier League, une FA Cup, une Ligue Europa et deux League Cups.
Après son départ libre à l’été 2023, le portier espagnol est resté sans club pendant une saison entière, avant de rebondir à la Fiorentina en 2024.