Les Éléphants U20 de la Côte d’Ivoire ont arraché la victoire dans les toutes dernières secondes de la finale de la 3ᵉ édition de la Coupe UFOA B U20 face au Nigeria (1-0), grâce à un but libérateur de Zakaria Tindano dans le temps additionnel (90e+4).
Dans une rencontre disputée avec intensité, les deux formations ont livré un début de match engagé, avant que le rythme ne retombe après le premier quart d’heure. Malgré quelques situations dangereuses, notamment côté nigérian, la première période s’est conclue sans but.
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a pris le contrôle des opérations face à des Flying Eagles plus attentistes, misant sur les contres. Les Ivoiriens sont passés tout près de l’ouverture du score à l’heure de jeu, mais le gardien Ifeanyi Harcourt s’est interposé brillamment à trois reprises.
Alors que les tirs au but semblaient inévitables, une faute évitable du Nigérian Okoro dans son propre camp a offert une dernière opportunité aux Ivoiriens. Harcourt, jusque-là impeccable, relâche le ballon dans les pieds de Tindano, qui ne tremble pas pour crucifier le Nigeria.
Les hommes de Younes Zerdouk succèdent ainsi au Nigeria, tenant du titre, et ramènent le trophée à Abidjan au terme d’un final haletant.