Un drame conjugal a secoué le village de Botchoudouo, à 12 kilomètres de Doropo, ce samedi 28 juin 2025. Une dispute violente entre concubins a tragiquement coûté la vie à Salimata, une jeune femme de 25 ans, tuée à coups de machette par son compagnon aux alentours de 17h.
Selon les témoignages recueillis sur place par l’Agence Ivoirienne de Presse, l’altercation, survenue entre les deux ressortissants étrangers, a dégénéré lorsque l’homme, pris de fureur, a assené plusieurs coups de machette au cou et à l’épaule de la victime. Salimata a succombé à ses blessures sur le champ.
Face à la colère grandissante des habitants du village accourus sur les lieux du drame, le mis en cause a tenté de prendre la fuite. Les villageois ont immédiatement alerté la brigade de gendarmerie de Doropo. Informé de la situation, le chef du Parquet de Bouna a rapidement ordonné une opération de bouclage de la zone.
Grâce à cette intervention rapide et coordonnée des forces de l’ordre, l’individu a été appréhendé et placé en garde à vue. Les motifs exacts de cette dispute meurtrière demeurent, pour l’heure, inconnus.