La quiétude du village de Sandégué, situé dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, a été brutalement troublée mercredi dernier par un drame poignant. Un jeune garçon de 17 ans, identifié par les initiales H.O., a été retrouvé mort dans son champ, après s’être donné la mort.
Selon des sources concordantes, le jeune homme aurait été accusé peu de temps auparavant d’avoir volé un porc appartenant à un habitant du village. Une accusation qui aurait profondément affecté l’adolescent, connu dans la communauté pour sa discrétion, sa réserve et son comportement exemplaire. Aucun antécédent de violence ou de conflit ne lui était attribué.
Informée du drame, la brigade de gendarmerie locale s’est rendue sur les lieux pour procéder au constat d’usage. Une enquête a été immédiatement ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie.
Ce drame suscite l’émoi et l’indignation dans la localité. De nombreux habitants s’interrogent sur la pression sociale que peuvent subir les jeunes en milieu rural, et sur les conséquences parfois irréversibles d’accusations non vérifiées.