L’artiste ivoirienne Mylène Amon a officiellement intégré le Guinness World Records en réalisant 203 fleurs en origami japonais en une heure. L’information a été confirmée ce vendredi 25 juillet 2025 dans une note officielle.
Ce nouveau record vient couronner la persévérance de l’artiste, déjà remarquée en février dernier pour un projet d’illusions d’optique. Elle y avait produit 130 portraits en 120 heures sur un objectif de 150. Un défi non homologué à l’époque pour des raisons indépendantes de sa volonté.
« J’ai persévéré, j’ai changé d’angle, mais je suis restée fidèle à mon amour pour le Paper-Art », a-t-elle déclaré après l’officialisation de son exploit. L’exécution des 203 pliages en une heure a été saluée et validée par le comité Guinness, consacrant Mylène Amon comme détentrice du nouveau record mondial dans cette catégorie.
Dans un message de remerciement, l’artiste a tenu à partager cette distinction avec son entourage : « Merci à tous pour le soutien, l’amour et la force que vous m’avez donnés. Cette distinction est la vôtre. »
Par ce record, Mylène Amon offre non seulement une reconnaissance internationale à son art, mais contribue également à faire rayonner la Côte d’Ivoire sur la scène culturelle mondiale.