Lida Kouassi Moïse, ancien ministre de la Défense et cadre du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), réfute formellement avoir rédigé une lettre d’excuses, contrairement aux rumeurs qui circulent depuis son arrestation.
Le secrétaire général du PPA-CI, Gervais Tchéidé, contacté par 7info, qualifie cette information de « fake news » et parle d’un « montage grossier ». « Cette lettre est une pure fabrication mensongère qui n’engage en rien notre camarade », insiste-t-il.
Depuis son placement sous contrôle judiciaire le 8 août 2025, Lida Kouassi Moïse est soupçonné d’implication dans les violences survenues dans la nuit du 1er au 2 août à Yopougon, quartier du nord d’Abidjan. Ces incidents avaient notamment entraîné l’incendie d’un bus de la compagnie Sorta et des dégâts sur un véhicule de la police.
Malgré des documents largement diffusés sur les réseaux sociaux laissant entendre que l’ex-ministre aurait présenté des excuses au président de la République, le PPA-CI dément fermement ces accusations.
Gervais Tchéidé invite les médias et le public à la prudence : « Vérifiez toujours l’authenticité des documents avant toute diffusion. Nous n’hésiterons pas à engager des poursuites judiciaires contre les responsables de ces fausses informations. »