PAYS
PAR PAYS
AccueilNewsPolitiqueCôte d'Ivoire : décès du secrétaire général du RPP, Irie Bi Zamble Jean-Marie

Côte d’Ivoire : décès du secrétaire général du RPP, Irie Bi Zamble Jean-Marie

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), parti de l’opposition ivoirienne, est frappé par un deuil. Son secrétaire général, Irie Bi Zamble Jean-Marie, est décédé ce mercredi 28 mai 2025, à la clinique Saint-Viateur, des suites d’une courte maladie.

L’annonce a été faite le jour même par le président du parti, le professeur Tiémoko Doumbia, à travers un communiqué diffusé sur les canaux officiels du RPP. « J’ai le regret de vous annoncer le décès de Irie Bi Zamble Jean-Marie, Secrétaire Général du Parti », a-t-il indiqué.

La disparition de ce jeune cadre politique représente une perte significative pour le RPP, engagé depuis plusieurs mois aux côtés d’autres formations de l’opposition dans un combat pour des élections apaisées prévues en octobre.

A lire aussi

Ce drame intervient moins de deux ans après le décès de l’ancien président du parti, le ministre Ouattara Gnonzié, survenu en juin 2023. Deux coups durs successifs pour la formation fondée par feu Laurent Dona Fologo.

Dans son message, Tiémoko Doumbia a invité l’ensemble des militants à faire preuve de solidarité envers la famille du défunt, tout en leur adressant, ainsi qu’à ses proches, les condoléances émues du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!