En Côte d’Ivoire, Clarisse Duncan, épouse de l’ancien Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, est décédée de manière subite ce dimanche 4 mai 2025.
L’annonce a été faite par le ministre Amédé Koffi Kouakou, président de l’Association des cadres du Centre pour le développement (ACCD-RHDP), dans un communiqué officiel.
« Le ministre AMÉDÉ KOFFI KOUAKOU, président de l’ACCD-RHDP, profondément affligé, a la douleur d’annoncer à l’ensemble des élus et cadres du Grand Centre, le décès subit, ce jour 4 mai 2025, de notre maman et sœur », peut-on y lire.
Née Clarisse Aya Kouadio, elle était une figure discrète, mais respectée de la vie politique ivoirienne. Militante de longue date du PDCI-RDA, elle s’était investie activement dans le parti, notamment sous la présidence de son époux à la tête du PDCI-RDA Renaissance. Elle avait été décorée Officier, puis Commandeur dans l’ordre du Mérite du Bélier, en reconnaissance de son engagement.
Notons que le décès de Clarisse Duncan intervient dans un contexte particulièrement douloureux pour sa famille, survenu au lendemain de l’inhumation de sa sœur aînée à Toumodi.