Dans une atmosphère encore lourde d’émotion, M. Germain Koffi, époux de feue Élise Tola, a livré un témoignage poignant ce 9 juillet 2025 sur RTI Info, trois jours après le tragique accident de la Riviera Palmeraie impliquant l’artiste Molare.
Lors d’un entretien accordé à la RTI et conduit par le journaliste Boris Odilon Blé, au domicile de Germain Koffi à Anyama-Adjamé Belleville 2, l’époux de Dame Élise Tola a tenu à clarifier certaines informations circulant sur les réseaux sociaux. « Ma femme n’était pas enceinte », a-t-il affirmé d’emblée, afin de faire taire les rumeurs. Il a également précisé : « Molare avait demandé à ce qu’ils soient tous deux évacués à l’hôpital Farah, mais vu la gravité du choc, il fallait d’abord la stabiliser sur place, ce qui a été fait », saluant au passage le professionnalisme des équipes de secours intervenues.
L’accident, survenu le mercredi 2 juillet 2025, a coûté la vie à Élise Tola. Selon le récit de M. Koffi, Molare, visiblement bouleversé, lui aurait fait part de la perte de contrôle de son engin. « Il m’a expliqué qu’il avait perdu le contrôle de son engin. Il a tout tenté, mais en vain… », rapporte-t-il, avant d’ajouter : « Il m’a promis de faire tout ce qui est humainement possible pour sauver ma femme. »
Pour rappel, dans un communiqué en date du 3 juillet, le ministère des Transports a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative par ses services. « Sans préjudice de poursuites pénales, une enquête administrative a été ouverte par les services du ministère », peut-on y lire