À l’approche du 6ᵉ anniversaire du décès de DJ Arafat, Tina Glamour, sa mère, a fermement interdit toute manifestation au cimetière et sur le lieu de l’accident ayant coûté la vie à son fils.
Alors que le 12 août, jour de pèlerinage des fans appelés « Chinois », approche, elle appelle au respect de ses consignes. Pour cette commémoration, elle organise une réception privée ce mardi 12 août, refusant tout autre rassemblement public. « Je ne veux pas voir de manifestation au cimetière ni sur le lieu de l’accident », a-t-elle averti, précisant que toute infraction sera sanctionnée par les autorités.
Le programme officiel prévoit une messe le matin suivie d’une réception en soirée dans sa cave-restaurant à la Riviera Palmeraie, baptisée « Arafat Days ». Tina Glamour invite les « Chinois » à s’y joindre pour honorer la mémoire du Daïshikan dans le recueillement et la convivialité.
Cette décision fait suite à la profanation de la tombe de DJ Arafat par certains fans, épisode douloureux qui a conduit à l’interdiction des rassemblements au cimetière, propriété du gouvernement. Pour Tina Glamour, cette année, aucune manifestation ne sera organisée à ces endroits, bien que des t-shirts à l’effigie de DJ Arafat seront vendus pour contribuer à l’entretien de la sépulture.
Par ailleurs, elle nourrit le projet de créer un musée dédié à son fils, où seront exposés ses vêtements, à l’image des musées consacrés aux grandes stars comme Michael Jackson.
DJ Arafat, figure emblématique du coupé-décalé, est décédé le 12 août 2019 dans un accident de moto. Depuis, ses fans commémorent chaque année cette date, bien que des incidents lors des premières éditions aient freiné les initiatives de la Yôrôgang, son principal groupe de supporters.