Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko séjourne depuis vendredi 16 mai au pays des hommes intègres où il a été accueilli.
Le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko est arrivé au Burkina Faso dans la soirée du vendredi 16 mai2025. Il s’y est rendu pour une visite officielle de 48 heures.
Dès son arrivée au pays des hommes intègres, le chef du gouvernement sénégalais a été reçu par le président de la transition, Ibrahim Traoré. Le premier ministre sénégalais a été introduit par son homologue Jean-Emmanuel Ouédraogo avec qui il a eu des échanges avant d’être reçu par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
La Primature sénégalaise n’a pas donné de détails sur les sujets au menu des discussions entre les deux personnalités. Mais on apprend que durant son séjour, le premier ministre Ousmane Sonko assistera à l’inauguration du Mausolée Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè.
À travers cette visite, Dakar et Ouagadougou renforcent leur coopération bilatérale dans un contexte sous-régional marqué par le divorce entre la Cédéao et le Burkina Faso.