Malgré une saison 2024-2025 morose, avec aucun titre majeur remporté, le Real Madrid domine toujours le classement UEFA dont le dernier pointage a été publié mercredi. Le Bayern et l’Inter Milan complètent le podium alors que le Barça pointe loin derrière.
L’UEFA a publié mercredi la mise à jour de son classement des coefficients des clubs européens. Sans surprise, le Real Madrid conserve la première place, devant le Bayern Munich et l’Inter Milan, qui complètent le podium.
Côté anglais, Manchester City et Liverpool figurent dans le top 5, tandis que Manchester United, bien que moins performant ces dernières saisons sur la scène européenne, se positionne à la 13e place.
Les Red Devils devancent ainsi Chelsea (14e) et Arsenal (15e). Le Paris Saint-Germain, seul représentant français dans le top 10, occupe la 6e place.
A noter que le classement UEFA est basé sur les performances européennes des clubs au cours des cinq dernières saisons, toutes compétitions confondues (Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conférence).
Voici le top 20 du classement UEFA des clubs :
- Real Madrid (ESP)
- Bayern Munich (GER)
- Inter Milan (ITA)
- Manchester City (ENG)
- Liverpool (ENG)
- Paris Saint-Germain (FRA)
- Bayer Leverkusen (GER)
- Borussia Dortmund (GER)
- FC Barcelone (ESP)
- AS Rome (ITA)
- Benfica (POR)
- Atlético Madrid (ESP)
- Manchester United (ENG)
- Chelsea (ENG)
- Arsenal (ENG)
- Eintracht Francfort (GER)
- West Ham (ENG)
- Feyenoord (NED)
- AC Milan (ITA)
- Atalanta Bergame (ITA)