Le feuilleton Nicolas Jackson semble toucher à sa fin. Le Bayern Munich et Chelsea ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de l’attaquant sénégalais, sur la base d’un accord global estimé à 70,5 millions de livres sterling (près de 82 millions d’euros).
Alors que l’opération avait été annulée dans un premier temps par les Blues, en raison de la blessure de Liam Delap contre Fulham samedi, le joueur avait déjà effectué le déplacement à Munich pour passer sa visite médicale.
Finalement, un nouvel accord a été scellé entre les deux clubs. Le prêt initialement prévu a été réévalué : les frais passent de 13 à 14,25 millions de livres sterling (soit environ 16,4 millions d’euros).
Surtout, Chelsea a obtenu une obligation d’achat fixée à 56,25 millions de livres sterling (65 millions d’euros), et non plus une simple option comme dans la première version du contrat.
L’international sénégalais de 23 ans est désormais attendu en Bavière, où il viendra renforcer l’attaque des champions d’Allemagne.