Le sélectionneur des Super Eagles locaux du Nigeria, Eric Chelle, a livré son analyse après la défaite 1-0 de son équipe face au Sénégal, mardi soir, lors de la première journée du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations 2025 (CHAN), disputée au stade Amani, en Tanzanie.
Un but inscrit en seconde période par Christian Gomis a permis aux champions en titre de s’imposer face à une formation nigériane en manque d’impact.
Présent en conférence de presse d’après-match, Eric Chelle n’a pas cherché d’excuses. Le technicien franco-malien a reconnu que ses joueurs ont été dominés dans l’intensité et l’engagement:
« Le Sénégal a été plus agressif que nous. Ils ont mis plus d’intensité, et pour moi, c’est normal qu’ils remportent ce match. Ils méritent cette victoire. »
L’entraîneur des Super Eagles a également pointé une erreur de concentration ayant conduit au but sénégalais: « En deuxième mi-temps, nous avons concédé ce but sur une petite erreur. Mais c’est logique : nous n’avons jamais réussi à vraiment entrer dans le match. Peut-être mentalement, ou peut-être avions-nous peur. »
Dos au mur après cette entrée en matière ratée, le Nigeria tentera de rebondir mardi prochain face au Soudan, toujours dans le cadre de la phase de groupes du CHAN 2025.