Déjà éliminés avant même le coup d’envoi, les Super Eagles du Nigeria ont terminé leur campagne au Championnat d’Afrique des Nations 2025 sur une note positive, en s’imposant 2-0 contre le Congo, ce mercredi.
La première période, malgré plusieurs opportunités de part et d’autre, est restée stérile. Il a fallu attendre la 56e minute pour voir le Nigeria débloquer son compteur dans le tournoi, grâce à Anas Yusuf, meilleur buteur de la Nigeria Premier Football League cette saison.
Réduits à dix après l’expulsion de Charles Konde à la 90e minute pour un tacle dangereux, les Congolais ont cédé une seconde fois dans le temps additionnel. Sikiru Alimi a scellé la victoire nigériane dans les dernières secondes.
Ce succès reste néanmoins anecdotique pour les hommes d’Eric Chelle, battus lors de leurs deux premiers matchs face au Sénégal et au Soudan. Le Nigeria termine troisième du groupe D avec trois points, tout comme le Congo, également éliminé.
Dans l’autre rencontre du groupe, Sénégal et Soudan se sont neutralisés (0-0), validant leur qualification pour la suite de la compétition.