Hôte du CHAN 2025 prévu en Août prochain, le Kenya s’est retiré du tournoi préparatoire de la compétition continentale, a annoncé ce lundi la Fédération kenyane dans un communiqué.
Alors que le coup d’envoi est prévu pour ce lundi, le Kenya ne disputera finalement pas le tournoi préparatoire du CHAN 2025. Cette mini compétition qui regroupe le Kenya, le Sénégal, la Tanzanie et l’Ouganda se déroule à Arusha en Tanzanie, du 21 au 27 juillet 2025.
Dans un communiqué officiel, la Fédération kenyane de football a annoncé le retrait des « Harambee Stars » de ce tournoi des quatre nations, justifiant cela par le manque de préparation de l’équipe locale.
« Cette décision a été prise suite aux recommandations et aux conseils du banc technique de l’équipe, dirigé par l’entraîneur Benni McCarthy, après une évaluation approfondie des conditions prévalant, qui ont été jugées inappropriées pour la participation et la préparation globale de l’équipe », a indiqué la FKF.
Pour rappel, le Kenya fait partie des pays organisateurs avec la Tanzanie et l’Ouganda de la phase finale du CHAN 2025 qui se tient du 2 au 30 août 2025.