Éliminés dès la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations 2025, les Super Eagles quittent la compétition sur une note plus positive. Malgré une victoire 2-0 contre le Congo lors de leur dernier match, les Nigérians n’ont pas su compenser leurs deux défaites initiales face au Sénégal et au Soudan.
Une sortie prématurée qui ne reflète pas le prestige historique du Nigeria sur la scène continentale, et qui a suscité la réaction de leur sélectionneur, Eric Chelle, dans des propos relayés par CAFonline et rapportés par le Daily Post.
« Ils ont joué avec honneur et ont montré de quoi ils étaient capables. Notre seul grand regret reste la lourde défaite contre le Soudan, mais c’est le football », a confié le technicien.
Face au Congo, les Aigles ont su réagir avec sérieux, s’imposant grâce à des réalisations en seconde période signées Anas Yusuf et Sikiru Alimi. Une prestation maîtrisée, mais insuffisante pour espérer une place en quarts de finale.
Avec trois points en trois rencontres, le Nigeria termine troisième du groupe D, loin des ambitions affichées en début de tournoi.