Les Super Eagles locaux du Nigeria ont raté leur entrée en lice dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), actuellement en cours, en s’inclinant 1-0 face au Sénégal, mardi, au stade d’Amman, à Zanzibar.
Dans un match plutôt fermé, les deux équipes ont peiné à imposer leur rythme en début de rencontre. Dominateur en termes de possession, le Nigeria a tenté d’ouvrir le score à la 21e minute par l’intermédiaire de Sikiru Alimi, mais sa frappe cadrée a été aisément captée par le portier sénégalais.
Au retour des vestiaires, les Super Eagles ont accentué la pression, monopolisant le ballon durant les premières minutes de la seconde période. Mais la défense sénégalaise, bien en place, a résisté à toutes les tentatives nigérianes.
C’est finalement le Sénégal qui a trouvé la faille grâce à Christian Kobi, buteur à un quart d’heure du terme. Un but suffisant pour offrir la victoire aux champions en titre.
Avec ce succès, les Lions de la Teranga prennent seuls la tête du groupe D avec trois points. Le Congo et le Soudan suivent avec un point chacun, tandis que le Nigeria ferme la marche avec zéro unité après une journée.