L’ancien préparateur physique de l’Argentine, Fernando Signorini, a mis en garde contre le risque de mettre trop de pression sur Lamine Yamal, en le comparant notamment à Lionel Messi.
A 17 ans, Lamine Yamal est déjà un cadre indiscutable au Barça. Intenable cette saison, l’ailier blaugrana a contribué au triplé national ( Liga, Supercoupe d’Espagne et Coupe du Roi) réalisé par le club catalan. L’international espagnol est d’ailleurs très attendu au Mondial des clubs qui s’ouvre en mi-juin prochain.
Un bilan impressionnant qui lui vaut les éloges de la planète foot. Certains observateurs du cuir rond sur le vieux continent vont jusqu’à le comparer à Lionel Messi, qui évolue à l’Inter Miami après avoir tout gagné avec le Barça.
Mais pour Fernando Signorini, il est trop tôt pour savoir jusqu’où ira Yamal dans sa carrière, et c’est inapproprié de le comparer dès maintenant à un joueur comme Messi, dont le parcours exceptionnel s’est construit sur de nombreuses années.
Lors d’une récente séance de questions-réponses, l’ancien préparateur physique de l’Argentine a invité le monde du football à ne pas mettre trop pression sur le jeune buteur espagnol. « Il ne faut pas trop le pousser. Il porte déjà toutes les attentes du monde (…) Je ne sais pas jusqu’où il ira. J’adore le regarder jouer, mais c’est une question de goût. C’est pervers de les comparer», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Flashscore.