Le chanteur nigérian David Adeleke, plus connu sous le nom de Davido, s’est exprimé sur la tragédie qui a bouleversé sa vie : la perte de son fils Ifeanyi, décédé en 2022 à l’âge de trois ans.
Dans un entretien accordé à Rocsi Diaz pour ABC News, la star de l’Afrobeats est revenue sur ce drame survenu en octobre 2022, lorsque le jeune garçon s’était noyé dans la piscine de la résidence familiale à Banana Island, dans l’État de Lagos.
« Prendre du recul après la perte de mon fils et pouvoir revenir sur ma carrière m’a permis de recentrer mon attention sur la voie que je voulais suivre. Cela a changé ma vie », confie-t-il.
Davido s’est dit fier de la manière dont lui et son épouse, Chioma, ont surmonté cette épreuve. Le couple, qui vient d’accueillir des jumeaux, tente aujourd’hui de tourner la page, sans jamais oublier.
« L’autre jour, je disais à ma femme que j’étais fier de la façon dont nous avons rebondi. Maintenant, nous avons des jumeaux. Ils sont grands, ils courent et crient partout. C’est formidable de voir tout ce chemin parcouru », raconte l’artiste.
Il explique également avoir été touché par les nombreux témoignages de soutien reçus : « Je sais que beaucoup de gens viennent me voir, parfois à l’aéroport, pour me dire combien ma force les a inspirés dans les moments difficiles. »
Davido, l’une des figures majeures de la scène musicale africaine, poursuit sa carrière tout en assumant ce rôle d’inspiration pour ceux qui, comme lui, ont dû affronter la perte d’un être cher.