Le Nigéria défie le Sénégal ce lundi en quart de finale de la CAN U20 2025. Un gros défi pour l’entraineur Aliyu Zubair, qui compte repartir avec la qualification pour les demi-finales.
Les quarts de finale de la CAN U20 2025 s’ouvrent ce lundi avec un choc au sommet entre le Sénégal et le Nigeria. Tenants du titre, les Lionceaux de la Téranga sortent d’une phase de groupe assez pénible où ils ont dû attendre la dernière journée pour arracher leur ticket pour le second tour. En face, les Flying Eagles ont réalisé un premier tour assez bien malgré quelques imperfections des attaquants.
Pour ce duel décisif, les deux formations entendent sortir la grosse artillerie. En tout cas, le sélectionneur nigérian, Aliyu Zubair, assure que ses poulains donneront tout sur le terrain pour remporter la victoire qui leur ouvrirait non seulement les portes des demi-finales mais surtout celles de la Coupe du monde de la catégorie prévue au Chili en septembre prochain.
« Nous voulons atteindre les demi-finales. La priorité absolue est de décrocher notre qualification pour la Coupe du Monde. C’est là-dessus que se concentre toute notre attention. Nous montons en puissance et je pense que nous sommes prêts maintenant », a déclaré le coach nigérian dont l’équipe est en course pour son 9è sacre dans ce tournoi.
Face aux champions en titre qui viendraient avec toutes les armes à leur disposition, Aliyu Zubair s’attend à un match très difficile. Mais le technicien nigérian reste confiant: « Nous sommes très confiants. Nous respectons tous nos adversaires, y compris le Sénégal, champion en titre. Mais le Nigeria s’est déjà retrouvé dans cette situation. Cette fois, nous sommes ceux qui les arrêteront ». Rendez-vous tout à l’heure à partir de 13 heures (GMT+1) pour le verdict.