Le Maroc a arraché son ticket pour les quarts de finale de la CAN U20 2025 après sa victoire face à la Tunisie (3-1) ce mercredi. Accroché par le Kenya (2-2), le Nigeria passe également au second tour.
Les phases de poule de la CAN U20 2025 se poursuivaient ce mercredi avec les rencontres de la troisième journée. Favori pour le titre, le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale après sa victoire face à la Tunisie. Contre les Aiglons de Carthage dans une rencontre assez ouverte, les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés sur le score de 3-1.
Ayman (44e), Smail Bakhty (86è) et Jones (90e+2) ont marqué les trois buts marocains. Doubal a sauvé l’honneur pour la Tunisie. Au classement général, le Maroc est premier avec 7 points. La Tunisie de son côté finit troisième avec 3 points et est éliminée de la compétition.
Le Nigeria qualifié pour le second tour
Dans l’autre rencontre de cette journée, le Nigeria et le Kenya se sont quittés sur un score de parité (2-2). Surpris par une équipe kenyane combative, les Flying Eagles ont misé sur l’expérience pour revenir au score par deux fois. Un match nul qui fait tout de même les affaires des Nigérians qui compostent leur billet pour les quarts de finale.