Les affiches des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025 sont désormais connues, à l’issue des quarts de finale disputés ce samedi.
Le Ghana a validé son billet pour le dernier carré au terme d’un duel âprement disputé face à l’Algérie. Les Black Queens se sont imposées aux tirs au but (0-0, 3-1 t.a.b.) après 120 minutes sans but.
Grande artisane de la qualification, la gardienne Cynthia Konlan s’est illustrée en repoussant deux tentatives adverses, signées Marine Dafeur et Inès Belloumou. En demi-finale, les Ghanéennes retrouveront le Maroc, pays hôte, ce mercredi dans un duel qui s’annonce explosif.
L’autre demi-finale opposera l’Afrique du Sud au Nigeria. Les Banyana Banyana, championnes en titre, ont également dû passer par la séance de tirs au but pour venir à bout du Sénégal (0-0, 4-2 t.a.b.). Les Super Falcons, quant à elles, s’étaient qualifiées dès vendredi en écrasant la Zambie 5-0.
Deux confrontations de haut niveau en perspective, avec en ligne de mire une place en finale de la compétition reine du football féminin africain.